MES OBJECTIFS ...

    "Je m’appelle Arthur, j’ai eu 17 ans le 10 novembre 2016. J’ai été hospitalisé à l’âge de 8 ans, le 13 septembre 2008. L’annonce du diabète, ou plutôt de toutes les complications qui allaient en découler (aussi infimes soient elles), a été pour mes parents et moi un véritable choc.

    Très tôt, nous avons cherché une association de parents et d’enfants diabétiques aptes à nous donner des conseils, à nous soutenir dans cette épreuve. L’association Drôles de Diab nous a été d’un grand secours. C’était à la fois un soulagement pour mes parents, et une manière pour moi de partager avec les autres enfants plus expérimentés.

    Depuis plusieurs années, j’éprouve le besoin d’être actif, d’aider à mon tour en participant à la vie de cette association qui nous avait tant aidé.

    Et puis un jour l’idée m’est venue, je ne saurais dire comment. J’allai entreprendre une traversée de la France à vélo. Né à Lyon et vivant à Bordeaux, j’ai décidé de relier Bordeaux à Lyon, soit 700 km environ (de 600 à 800 km suivant le parcours choisi).

    Il s’agit en fait d’un projet à double objectifs :

  • Montrer à tous les enfants diabétiques de Gironde, leurs parents, et, soyons rêveur, de toute la France, que tout est possible, que le diabète ne doit pas nous empêcher de vivre, de rêver et d’entreprendre. Redonner espoir aux familles en détresse face à l’annonce du diagnostic est mon objectif principal, celui qui me tient le plus à cœur.

  • C’est aussi un objectif plus personnel : dépasser mes limites (à la fois physiques et mentales), apprendre à gérer un projet du début à la fin, en passant non seulement par un entrainement physique, mais aussi par la gestion d’un budget, d’une campagne de communication/publicité …

  • https://plus.google.com/117167403531
  • Twitter Square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now